Ouverture officielle du compte bancaire à la BAS - Novembre 2023
Après avoir soumis notre dossier à plusieurs grandes banques suisses en vain et rencontré de nombreux obstacles, nous avons finalement trouvé une banque disposée à soutenir notre projet humanitaire.
Au cours de notre recherche de banque, nous avons été confrontés à des réticences et des préjugés de la part de plusieurs grandes institutions bancaires qui ont refusé d'entrer en matière car le projet se déroule en Afrique. Il est important de souligner que la majorité de nos dépenses seront effectuées avant même de nous rendre sur place, avec une planification minutieuse et une gestion rigoureuse des ressources.
Par conséquent, il est légitime de souligner que cette discrimination participe malheureusement à perpétuer un cercle vicieux rendant difficile la mise en place d’initiative en Afrique et d’une certaine manière creuse les inégalités déjà bien présentes.
Néanmoins, la Banque Alternative Suisse a su reconnaître la valeur de notre initiative et s'est engagée à nous soutenir dans la réalisation de notre mission.